Les vacances d’été restent le bon moment de voyager pendant quelques jours ou semaines en fonction de vos envies, mais aussi du budget dont vous disposez. Pour cela, vous devez savoir que Madagascar représente une destination impressionnante grâce à sa beauté intérieure. Voici une liste des destinations que vous pourriez visiter pendant votre passage sur l’île.
L’Allée des Baobabs
Un peu plus au sud-ouest de Madagascar, on peut tomber sur l’allée des baobabs qui a toujours fait le renon de la grande île. Plus précisément, le site se trouve à Morondava sur la route de Belo-sur-Tsiribihina. Déjà, vous pourriez apprécier la manière dont les arbres sont rangés afin de donner un panorama exceptionnel. Ajouter à cela, vous devez savoir que ces arbres considérer comme étant des espèces divines sont présents sur les lieux depuis plus de 800 ans.
L’île de Nosy Be
Nosy Be est une île inséparable de Madagascar surtout sur le plan touristique. Localisé dans la partie nord-ouest du pays, Nosy Be vous garantira des moments inoubliables au bord de la mer. Profitez du lagon bleu qui vous sera proposé pour passer des vacances inoubliables. En plus de cela, vous devez savoir que l’île présente aussi une beauté sous-marine impressionnante.
Notons que l’île renferme aussi plusieurs sites touristiques qu’on peut apprécier à tout moment. Dans tous les cas, vous serez sur une zone par calme et parfaite pour la détente. Profitez aussi de votre passage pour apprécier la restauration sur l’île.
L’île de Sainte-Marie
Souvent considéré comme étant l’île des pirates, Sainte-Marie présente une image époustouflant pour les touristes. Notons que l’île possède une impressionnante barrière naturelle qui attire beaucoup de mondes. Ajouter à cela, les baies de l’endroit sont parfaites pour les plongées en apnée.
Pour la petite histoire, Sainte-Marie aurait été une destination privilégier des pirates pendant le XVIIe et le XVIIIe siècle. On peut encore apercevoir certaines épaves sur certaines zones de l’île.
Le Parc national d’Isalo
Implanté sur la route de Tuléar, le Parc national d’Isalo mérite quelques moments d’arrêt avec l’accompagnement d’un bon guide. Vous apprécierez à coup sûr les différentes zones de prairies qui se mélangent efficacement aux différents canyons. Par ailleurs, vous pourriez prendre quelques clichés sur la fenêtre de l’Isalo qui est l’un des grandes attractions du parc. Toutefois, il ne faut pas oublier la présence de piscines naturelles qui sont parfaitement décorées par des palmiers.
Les Tsingy de Bemaraha
Établies sur une surface de 72000 ha, les Tsingy de Bemaraha impressionnent par la splendeur de ces pointes de pierres. Appartement au patrimoine de l’UNESCO, l’endroit est très apprécié des touristes qui aiment l’aventure ainsi que la nature.
Au cas où vous l’ignoreriez, ces pointes de calcaires naturelles ont existé depuis des années. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que l’endroit est un habitat naturel des lémuriens qui le peuple. À savoir que les Tsingy sont entourés d’une immense forêt de mangrove.
Vous avez désormais une idée des meilleurs endroits que vous devez visiter à tout prix pendant votre voyage à Madagascar. Il suffit de bien vous préparer afin de profiter pleinement de vos vacances.