Mon top 7 des îles de rêves aux Caraïbes

iles reves caraibes

On pourrait penser que vivre dans les Caraïbes me donne l’occasion de visiter et d’explorer fréquemment les autres îles de la région. Hélas, rien n’est plus faux. Les voyages entre les îles restent très chers et en plus, ma soif d’explorer de nouvelles destinations, de chasser des aventures et de découvrir d’autres cultures me fait parfois sauter dans des avions pour des destinations loin des Caraïbes. En tant que fille des îles, j’ai parfois désespérément besoin de la vie urbaine, des bruits urbains, du ballet, de l’opéra, des choses que les Caraïbes n’offrent pas en abondance. Mais peu importe la distance que je parcoure, j’ai toujours hâte de rentrer chez moi.

J’ai toujours voulu promouvoir les Caraïbes comme destination auprès de ceux qui vivent sur le continent ainsi que les voyages inter-îles pour nous, les insulaires. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai créé ce blog. Les îles des Caraïbes sont toutes si diverses. C’est cette diversité qui me donne envie de prendre un court vol vers l’une des îles dès que l’occasion se présente. En ce moment, j’ai les yeux fixés sur 7 beautés des Caraïbes, dont deux que j’ai la chance de visiter cette année.

7. la Dominique

la dominique

En grandissant, nous avions une nounou de la Dominique. Je sais que j’ai l’air snob, mais l’aide à domicile était tout à fait normale chez nous à l’époque. Quoi qu’il en soit, Estella, la nounou, nous racontait l’histoire de sa belle île natale et je prenais des notes. Maintenant que je vis un peu plus près de la Dominique, j’entends souvent des histoires d’amis qui m’ont rendu visite ou je suis bombardé de publicités pour l’île Nature. Des endroits comme Secret Bay, Trafalgar Falls, la plage de Batibou et une randonnée dans la Vallée de la Désolation sont toutes des choses que je dois vivre. La végétation luxuriante, la nourriture biologique, les chutes d’eau et les sources d’eau chaude m’ont fait clairement comprendre que je ne peux plus ignorer la Dominique et que je dois absolument l’ajouter à ma liste des 7 premières et rendre ma nounou fière.

D’ailleurs, qui ne voudrait pas voir l’un des principaux lieux de tournage des films des Pirates des Caraïbes ?

6. Nevis

J’ai déjà été à Saint-Kitts et bien que cela ne m’ait pas vraiment impressionné, ma sœur a toujours eu ma fantaisie. Sa petite taille donne une impression d’intimité. Il semble intact, avec une forêt tropicale luxuriante et des ruines de plantations qui feront saliver les photographes. Des sentiers de randonnée vers des cascades cachées, beaucoup moins de touristes en croisière que sur Saint-Kitts et des singes en liberté plutôt que les bébés singes enchaînés forcés de prendre des photos avec des touristes que j’ai rencontrés sur Saint-Kitts sont d’autres raisons pour lesquelles Nevis fait partie de mes 7 îles caraïbes à visiter.

5. Martinique

J’adore les îles françaises. Il est indéniable que les Français savent ce qu’ils font pour préserver leurs îles, leur patrimoine et leur cuisine créole. Après avoir visité la Guadeloupe l’année dernière, j’ai maintenant les yeux fixés sur un autre paysage de rêve français, la Martinique. Des sons sensuels de zouk, des plages romantiques, une cuisine étonnante, de beaux sentiers de randonnée et le mémorial des esclaves sont tous dans les plans quand je vais visiter enfin cette île française.

Il est temps d’en faire une réalité. C’est pourquoi la Martinique est ma prochaine destination de voyage. Et pour changer un peu j’ai trouvé une location de villa en Martinique sur Voyage-Martinique.fr . Je vais partager une partie d’une sublime villa au Diamant avec les propriétaires; J’aurai mon coin privé mais accès à la piscine avec vue sur la mer!!! Vraiment hâte d’y être et découvrir celle île magnifique qu’est la Martinique.

la martinique

4. Les îles Vierges britanniques

Magnifiques plages serait la réponse attendue à la question pourquoi je veux visiter les îles vierges. Alors que les plages sont définitivement en haut de la liste des raisons, naviguer autour des îles, enfin voir les bains et visiter Saba Rock sont également sur ma liste de choses à faire quand j’ai enfin mis le pied dans les îles vierges. Mais ma principale raison (oui, encore plus grande que les plages de sable et les bains) est de prendre un petit déjeuner maison.

J’ai un faible pour un bon déjeuner depuis que j’ai goûté pour la première fois, il y a des années, lors d’un voyage.

3. Saint-Vincent-et-les Grenadines

Au cours d’un dîner chez un ami, on m’a montré des photos de leur récent voyage à Saint-Vincent-et-les Grenadines. Un de mes amis est originaire de là et nous a raconté des histoires de son enfance où il cueillait des fruits poussant dans la nature, courait pieds nus dans la forêt, nageait dans les chutes d’eau. Je suis tombée amoureuse de la culture, des curiosités, des histoires que mes amis m’ont racontées sur leur évasion rapide.

Histoires de carnaval, traditions de Noël, plages de sable noir, excursions en bateau dans les Grenadines comme Mustique, Bequia, Petit St. Vincent et Palm Island. Je suis fascinée par ce groupe d’îles et après avoir lu ce qui précède, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il doit simplement faire partie de cette liste.

2. Porto Rico

Je dois avoir une douzaine de timbres indiquant Porto Rico dans mon passeport, ayant visité cette île voisine assez souvent dans le passé. On croirait que je le connais comme ma poche. Malheureusement non, je ne connais pas du tout Porto Rico. Je connais très bien San Juan, ou plutôt je connais le touriste qui a infesté El Condado et le centre commercial de las Américas.

Puerto Rico était très bon marché à visiter (environ 100 $ aller-retour) et nous permettait d’aller magasiner dans le seul super centre commercial dans un rayon de 300 milles. C’est donc naturellement et malheureusement le shopping est devenu la raison principale et unique de visite pour la plupart des Saint-Martin de Saint-Martin.

Ce n’est que lorsque j’ai redécouvert ma passion pour les voyages et l’aventure que j’ai ajouté Porto Rico à ma liste des destinations les plus recherchées. Porto Rico est un rêve humide (sans jeu de mots) pour les chasseurs de cascades comme moi. C’est la forêt tropicale, de charmants petits villages, son histoire et sa culture, sa nourriture et sa musique….tout à Porto Rico est tout simplement fascinant.

1. Les Bahamas

Il y a de fortes chances que les photos des longues plages parfaites que vous avez bavé sur Instagram ont été prises aux Bahamas. Ou peut-être rêviez-vous vous aussi d’un long week-end à l’hôtel Atlantis de Nassau ? Bien que j’aie déjà planifié la tenue parfaite pour cette plage sublime aux Bahamas, ce groupe d’îles me fascine aussi pour d’autres raisons.  Qui ne voudrait pas nager avec les cochons dans l’Exumas ? J’avais envie de le faire depuis que j’ai vu une photo de ces créatures amicales nager jusqu’à un bateau dans des eaux limpides.

L’empoisonnement récent de certains cochons par des touristes idiots m’a fait repenser à tout cela, mais après avoir lu qu’on s’occupait d’eux, je me suis remis à nager avec les cochons sur ma liste de seaux. D’autres choses à cocher sur ma liste des Bahamas est le pont vitré sur l’île d’Eleuthera, visitant l’île Harbour où le principal mode de transport est les voiturettes de golf et les plages Abaco, dont on dit qu’elles sont parmi les meilleures plages du monde.