Ca faisait longtemps que je voulais tester ce brunch lancé par l’ancienne équipe du restaurant La cantine (sur Mont-Royal). En fait, je suivais leur page sur facebook et à chacun de leur post, je me disais mais ca a l’air tellement bon ! Et ma visite en ce dimanche du mois de mai fut à la hauteur de tout le bouche-à-oreille que j’avais eu sur cette nouvelle adresse dans Rosemont.
La décoration : on se sent chez matante régine !
On est happé dans cet univers néo-rococos avec des sièges et des canapés qui vous accueillent et vous donnent envie simplement de rester des heures à papoter, déguster les plats ou bouquiner ! L’équipe est charmante, elle prend le temps de vous expliquer tous les plats du brunch si vous avez des questions.
Les plats sont copieux, créatifs, mélangeant le sucré et le salé. Les fidèles à la gastronomie québecoise retrouveront leurs marques avec de la charctuterie, des beans dans le gros jambon tandis que les plus audacieux se laisseront tenter par des plats plus exotiques comme le sandwich. Par exemple, le chic croissant que j’ai pris est une énorme assiette composée d’un croissant, œufs brouillés, jambon effiloché, vieux cheddar, sauce aux épinards. Un régal ! Allez je continue à vous mettre l’eau à la bouche avec le grilled cheese (cheddar , oignons caramélisés, pain aux noix et pistaches, chutney à la mangue) auquel on peut ajouter du canard confit.
Le petit plus c’est que les brunchs sont servis tous les jours donc si vous avez une journée de libre pendant la semaine, prenez-la pour y aller !
Astuce : si vous voulez une place il va falloir soit arriver tôt ou alors arriver en décalé, nous avons choisi cette option et en arrivant à 13h30, aucun problème de places pour une table de 6 !
Informations pratiques
Régine Café | 1840, Beaubien E. | 514.903.0676
Lundi à vendredi : 8h @ 15h Samedi, dimanche et jours fériés : 9h @ 15h
Budget : $$