Où déjeuner à Montreal

ou dejeuner montreal

Comme la rue Sainte-Catherine devient piétonne à partir de mi-mai jusqu’au 1er septembre, les terrasses fleurissent entre Saint-Hubert et Papineau.

Plus de 175 000 boules roses flottent dans les airs dans ce quartier et c’est un bon spot pour faire une pause déjeuner lors d’une journée touristique ou tout simplement sortir pour diner si vous travaillez dans le coin.

Comment y accéder ?  Métro Beaudry ou Papineau

6 adresses sympathiques testées pour le midi !

1) Lallouz : cuisine méditerranéenne !

Un menu du midi alléchant tant au niveau du prix (13,50$ par personne) que des mets pour ceux qui en ont marre des burgers ou de la poutine. Pendant que les serveurs vous amènent des petites coupes d’humus maison, des courgettes et des olives avec de la citronnade maison, vous choisissez parmi des brochettes de viandes marinées (poulet, kefté, merguez ou agneau). Bien entendu, les plus gourmands pourront ajouter un cornet de frites aux herbes maison ! (de la viande sans patates, quelle idée ! ).

Adresse : 1327, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Qc  H2L 2H4
Tél : (514) 507-7371

2) Le saloon : bistrot burgers et tartares

Tartares de saumon, de boeuf, burgers sous toutes ses formes avec frites ou avec poutine, grillades pour les plus softs, la carte du saloon saura vous ravir. C’est un véritable bistrot qui vous est proposé rue sainte Catherine avec une belle terrasse pour profiter du soleil. Et si vous attendez le soir, c’est une véritable institution dans le village avec cocktails et DJ’s à la clé.

Adresse : 1333, rue Sainte-Catherine, Est
Montréal, Qc  H2L 2H4
Tél : (514) 522-1333

3) Deux mexicains pour le prix d’un

Plutôt restaurant : Chipotle & Jalapeno.

Très bon restaurant mexicain dans ce quartier, qui change son menu quotidiennement avec des spéciaux chaque midi. Il y a même un espace dans le restaurant plus boutique avec des épices, piments, café etc…. pour ramener un peu de soleil à la maison.

1481, rue Amherst
Montréal, Qc  H2L 3L2
Tél : (514) 504-9015

Plutôt restauration rapide Tacos et locos.

Petite terrasse sur la rue sainte catherine pour s’enfiler des nachos et du guacamole. Un peu moins raffiné que le premier mexicain pour les papilles.

Adresse : 1487, rue Sainte-Catherine, Est
Montréal, Québec H2L 2H9

4) 1000 grammes : sandwichs et paninis à petits prix

Une petite escale à 1000 grammes pour tester leurs sandwiches, paninis et soupes le midi. Croque Monsieur, sandwichs sur pains russes à toutes les sortes, accompagnés d’une salade du jour ou de soupe pour un menu aux alentours de 12$.

Mais le plus impressionnant c’est la vitrine qui présente les gâteaux, je vous conseille de garder une petite place pour le dessert.

Adresse : 1495 rue Sainte-Catherine Est
Montréal Qc  H2L 2H9
Tél : (514) 596-3933

5) Pho An Nam cuisine asiatique

Rouleaux de printemps, soupes tonkinoises ou poulet sauté, vous trouverez votre bonheur dans ce restaurant qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais qui possède un excellent rapport qualité/prix !

Vous avez aussi la possibilité de commander à emporter pour vous installer dans un parc à côté car ce restaurant ne possède pas de terrasses.

Adresse : 1818 rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Qc  H2K 2H3
Tél : (514) 524-0101

6) Le goût du Vietnam

Bon petit restaurant vietnamien pour un sauté de poulet aux légumes ou aux arachides et des épinard frits. Le menu propose souvent une soupe accompagnée à la fin du plat par un thé ou un café et les fortune cookies !

Adresse : 1389rue Sainte-Catherine Est
Montréal, Qc  H2L 2H7
Tél : (514) 523-9703

Laisser un commentaire