Notre quartier sur un plateau !
Comme tout bon arrivant, je me suis installée sur le Plateau (oui il y a plus original). Mais quand tu arrives dans une ville que tu ne connais pas du tout, tu te fies aux avis des amis installés, des commentaires sur des sites comme les PVTistes et puis tu essayes aussi de trouver un quartier pas trop loin de ton travail. C’est comme ça que j’ai atterri à côté du métro Sherbrooke, au croisement de la rue Pince Arthur.
Voici le moment de prendre votre billet et de visiter le quartier. Je vous ai confectionné deux galeries avec deux saisons différentes (hiver et été) afin que vous puissiez avoir un bel aperçu !
On commence par le Carré St Louis, vous devez certainement reconnaître les façades des maisons puisque ce sont celles utilisées sur toutes les cartes postales de Montréal.
Les alentours ainsi que les rues environnantes du square Saint-Louis ont gardé leurs charmes de l’époque victorienne. Ce square est célèbre pour ses maisons colorées que tous les touristes prennent en photos (et je n’échappe pas à la règle) et c’est le quartier le plus cher en terme immobilier de Montréal.
On poursuit ensuite sur la rue Prince Arthur qui permet de rejoindre le boulevard St Laurent quand nous arrivons par le square. C’est l’une des seules rues piétonnes de Montréal et célèbre puisque très touristique également. Sur toute la rue, beaucoup de restaurants mais tous les québécois nous disent que ce sont des pièges pour les touristes qui ne connaissent rien à la gastronomie… du coup, à éviter.Et j’ai lu dans un guide que dans ces restaurants où la pancarte « Apportez votre vin » est indiquée, on ferait mieux d’apporter aussi son dîner. Ce qui finit de clore le débat. Par contre, à la belle saison, je me laisserais peut-être tenter par une des terrasses ensoleillées sans aucun bruit de voiture….le rêve.
veille Europe, notre fief en tant qu’immigrant. Dès que tu passes la porte, tu te retrouves en France avec le fromage, le pain, la charcuterie, le café moulu qui embaume. Un délice !Et lors de ces promenades, il arrive souvent de croiser écureuils dans le parc justement. Les montréalais ne les aiment pas beaucoup pour cause de « vols et déchiquetages » dans les poubelles. Mais bon, pour une française se promener dans la rue et d’un seul coup se trouver face à face avec un écureuil qui , pas du tout farouche, te dévisage…ca n’arrive pas souvent . Du coup photo!